08/09/18 - Pèlerinage en coeur d'ostrevent publiée le 03/04/2019

Tout comme à Lourdes, Saint-Jacques de Compostelle, ou Rocamandour partez sur les traces du patrimoine religieux de Pecquencourt ! Première étape de notre périple, parcourir quelques kilomètres le long d'un agréable lieu de promenade : Le chemin de Halage de la Scarpe. Une mince affaire grâce à nos vélos à assistance électrique qui apporteront la sensation de flâner et de sérénité.

Arrivés à Pecquencourt, un arrêt se fera à l'Institut d'Anchin. Aujourd'hui devenu un lycée, saviez-vous qu'autrefois ce lieu fût pendant sept siècles une des plus grandes Abbayes de France ?

Les vestiges de l'Abbaye font aujourd'hui l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques. De la même manière que le maître-autel de l’Église Saint Gilles où une ouverture exceptionnelle permettra la visite de ce lieu aux décors somptueux.

Une autre institution de renommée à Pecquencourt mais cette fois pour une raison gustative : la boucherie-charcuterie Jacqumart. Jean vous partagera ses spécialités polonaises autour d'une boisson fraîche au Café de la mairie.

En résumé si vous avez envie de profitez d'une balade à vélo a assistance électrique pour découvrir Pecquencourt, son histoire et ses habitants, n'hésitez plus.