Sport, fun et loisir à la base de loisirs des Argales ! publiée le 02/06/2017

Le 30 Juin 2012, le Bassin minier Nord-Pas de Calais a été inscrit sur la prestigieuse Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Trois siècles d'industrie minière qui ont laissé une empreinte exceptionnelle sur notre territoire. Cette prestigieuse reconnaissance internationale est un hommage à notre histoire et à ceux et celles qui l'ont écrite. Elle doit être aussi une source de fierté et de projets pour nous, habitants et acteurs du territoire d'aujourd'hui.

Cette année marque le 5ème anniversaire de l'inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial. A cette occasion, afin de célébrer ce temps fort sur le territoire, un week-end festif du vendredi 30 Juin au dimanche 2 Juillet est organisé d'Ouest en Est du Bassin minier.

Sport, fun et loisir à la base de loisirs des Argales !

Ancien site minier reconverti en espace naturel protégé, la base des Argales accueillera village aquatique, parcours aérien sur l'eau, pont de singe, élastique, pédavélos et tyrolienne.

Une découverte du terril en famille mais avec des sensations fortes !

A cet événement, Coeur d'Ostrevent Tourisme vous propose également de découvrir gratuitement, les joies du vélo à assistance électrique lors d'une petite balade commentée.

Pour plus d'informations concernant les animations du site, n'hésitez pas à contacter la Mission Bassin Minier au 03 21 08 72 72 ou sur le site internet www.bassinminierenfete.fr

Pour plus d'informations concernant les vélos à assistance électrique, n'hésitez pas à contacter Coeur d'Ostrevent Tourisme au 03 27 71 37 58 ou par mail à tourisme@cc-coeurdostrevent.fr